Le Forum Du Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Du Bio

Un forum pour échanger sur les produits bio, le monde Bio en général et l'écologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les plantes aromatiques & médicinales

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
aucoeurdesracines
Nouveau membre
Nouveau membre
aucoeurdesracines


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 39
Localisation : gironde
Date d'inscription : 02/10/2009

Les plantes aromatiques & médicinales Empty
MessageSujet: Les plantes aromatiques & médicinales   Les plantes aromatiques & médicinales EmptyVen 2 Oct - 11:42

Bonjour à tous !!

Tout juste inscrite sur ce forum, je souhaitais vous faire partager ma passion et mon projet....
Cela fait plus de 4 mois que je travail rigoureusement sur ce projet
Je souhaite créer un site internet, afin de vendre des produits de beauté et de bien-être/santé naturels et Biologiques
Des produits essentiellement conçus par des artisans et petits producteurs indépendants, cueilleurs de plantes sauvages......le but étant de maintenir une agriculture paysanne en France, mettre en avant le savoir faire, la qualité des produits des artisans, l'univers qui leur est propre avec toute la passion qui est autour...des produits rares et authentiques, réellement naturels.

Je suis passionnée par les plantes aromatiques et médicinales, les produits de beauté naturels et constatant l'évolution du marché du "bio", j'ai voulu mettre en place ce projet, un projet personnel...
il existe énormément de sites internet qui vendent des produits de beauté et de bien être biologiques. Cependant, ils vendent tous la même chose...des marques connues, de grands laboratoires...Il n'y a aucune création, on retrouve toujours les mêmes produits, on parle toujours des mêmes, des grands, qui surfent sur cette vague "bio"...:closedeyes:

Je souhaite me procurer une petite/moyenne gamme de produits, créer un site à "taille humaine" dans le respect des producteurs et de leurs produits, je m'adapterai au rythme de production de ces derniers. La Nature n'étant pas à notre service...
C'est pour faire face à la "vulgarisation" du bio que je souhaite créer ce site, le bio ne se résumant pas à des produits, mais à une philosophie de vie.

Le choix d'un site internet est une bonne option pour moi, car je souhaite travailler à coté, commencer mon jardin de plantes aromatiques...j'ai d'autres projets en tête... internet est un support intéressant, que je souhaite utiliser au mieux et avec beaucoup de cohérence...

Mon projet avance bien, une dizaine d'artisans sont partants pour travailler avec moi, une productrice de chanvre, des artisans en Aveyron, d'autres dans les Cévennes, Pays Basque, Charente etc...certains respectent le cahier des charges du Syndicat des Simples...

Pour vous donner des exemples de produits qui seront présents sur mon site : teintures mères, gemmothérapie, macérations solaires (arnica, calendula, millepertuis paquerette camomille hysope...)de nombreux baumes (consoude menthe arnica millepertuis plantain...) des tisanes en melangse ou en plante seule, sirops, hydrolats, désodorisants maisons, antimoustiques naturels etc...savons aux coctails de plantes, cremes lotions laits, shampoings, bougies au miel bio, baumes a levre produits au chanvre....et bien d'autres

Il s'agit de véritables trésors de la Nature, vendus bien souvent essentiellement sur les marché locaux, donc difficiles à trouver.
C'est un projet qui demande beaucoup de travail, car c'est une démarche alternative, il faut aller à la rencontre des petits producteurs, en sillonant les campagnes...de belles rencontres!!!
Nombreux sont ceux convaincus par mon projet et confiants...nous avons la même éthique ... et cela est très important pour ce projet, car ces produits sont precieux, il faut les valoriser dignement.

Je serais très heureuse de pouvoir en discuter avec vous, si vous avez des commentaires, n'hesitez pas

salutations fleuris

Ludivine
Revenir en haut Aller en bas
Cyprien
Nouveau membre
Nouveau membre
Cyprien


Masculin
Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Val d'oise (95)
Loisirs : Guitare
Date d'inscription : 19/07/2010

Les plantes aromatiques & médicinales Empty
MessageSujet: Re: Les plantes aromatiques & médicinales   Les plantes aromatiques & médicinales EmptyLun 26 Juil - 19:16

Super classe comme projet, félicitation et très bon courage pour ton projet de grande envergure.

Tu es passionnée et ça se voit, et pour faire ce genre de chose il faut nécessairement être passionner.

Personnellement, je trouve que c'est une superbe idée.

Tu va rendre la vie des gens reponsable, ceux que tu vas cotoyer autour de toi, bien qu'ils le sont déjà je pense.

Bonne continuation, je serais ravis de converser un peu plus sur ce sujet avec toi.

Au plaisir de te lire.







Revenir en haut Aller en bas
 
Les plantes aromatiques & médicinales
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Du Bio :: Généralités :: Loisirs et passions-
Sauter vers: