Le Forum Du Bio
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum Du Bio

Un forum pour échanger sur les produits bio, le monde Bio en général et l'écologie
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'aromathérapie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lyzzy
Admin
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : Scrap, perles, informatique,...
Date d'inscription : 29/03/2007

L'aromathérapie Empty
MessageSujet: L'aromathérapie   L'aromathérapie EmptyJeu 29 Mar - 9:01

Vous connaissez ?

L’aromathérapie utilise des extraits de certaines plantes, que l’on appelle des Huiles Essentielles (ou H.E.). Elles sont obtenues par distillation de vapeur d’eau, extraction ou pressurisation de la matière odorante prélevée sur les plantes, et elles contiennent donc des éléments physiques de ces végétaux.

L’aromathérapie a pour objet de renforcer et stimuler les systèmes de défenses naturelles présent dans chaque organisme. Dans son application générale son utilisation vise la prévention de la maladie. Elle constitue l’une des méthodes les plus remarquables pour contrer les effets préjudiciables du stress. Les Huiles Essentielles agissent sur le système nerveux central, certaines ont un effet sédatif d’autres stimulent et quelques-unes rétablissent un équilibre perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org/index.htm
justinette
Nouveau membre
Nouveau membre
justinette


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 55
Localisation : Loiret
Loisirs : Informatique, musique
Date d'inscription : 25/07/2007

L'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie   L'aromathérapie EmptyMer 25 Juil - 18:12

Oui et mélanger avec l'huile d'argan, elles peuvent aider à soulager quelques douleurs notamment musculaires.
Revenir en haut Aller en bas
lyzzy
Admin
lyzzy


Féminin
Nombre de messages : 194
Age : 38
Localisation : Lyon
Loisirs : Scrap, perles, informatique,...
Date d'inscription : 29/03/2007

L'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie   L'aromathérapie EmptyMer 25 Juil - 20:40

C'est bon à savoir ! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://baguesco.forum-free.org/index.htm
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 12/03/2007

L'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie   L'aromathérapie EmptyJeu 26 Juil - 6:24

Moi je me suis acheter un diffuseur d'HE et c'est super !
Aromathérapie + autre chose selon les HE, comme purifie l'air ou prépare au sommeil !
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedubio.niceboard.com
Naturami87
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 49
Localisation : Limoges
Loisirs : balades nature, commerce local et équitable, écologie, médecines douces, photo, restos…
Date d'inscription : 08/10/2009

L'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie   L'aromathérapie EmptyJeu 8 Oct - 14:39

Quant à moi je suis en train d'expérimenter les HE et leurs utilisations sur les chakras.
D'après les infos que j'ai pu glaner çà et là (car peu d'ouvrages traitent de ce sujet), à "chaque" chakra correspond une couleur (les 7 couleurs visibles du spectre lumineux, de l'arc-en-ciel aux 7 principaux chakras) et pour savoir quelle HE utiliser, et bien il suffirait de la choisir en fonction de sa couleur :

-chakra racine = rouge ou brun = ancrant/stabilisant, énergie terrestre (bois de santal, cannelle, gingembre, girofle, origan, patchouli, poivre noir, sarriette… attention, celles-ci sont, pour la plupart, irritantes à l'état pur donc à mélanger avec une huile végétale comme l'abricot ou l'argan avant de masser le chakra).

- chakra sacré = orange transmutation de l'énerge sexuelle (bergamote, gingembre, mandarine, orange douce…)

- plexus solaire = jaune = conversion de l'énergie solaire et du chi (camomille romaine, géranium, gingembre, hélicryse italienne, lemongrass)

- chakra du cœur = vert ou rose = Amour inconditionnel (basilic exotique, bois de rose, mélisse, menthe verte, pin sylvestre…)

- chakra de la gorge = bleu ciel = expression libre, communication, volonté (eucalyptus radié et globuleux, marjolaine, romarin, thym…)

- chakra du 3e œil = bleu foncé = équilibre du moi et du Moi supérieur, perception extrasensorielle (angélique, encens oliban, myrrhe, tanaisie ou camomille bleue…)

- chakra couronne = violet = Amour divin et conscience supérieure (cèdre, lavande vraie…)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'aromathérapie Empty
MessageSujet: Re: L'aromathérapie   L'aromathérapie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'aromathérapie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum Du Bio :: Santé et bien-être :: Les huiles essentielles-
Sauter vers: